[NOS FONDAMENTAUX]

Lattė est une marque de créateurs qui défendent des valeurs parce que nous croyons en une mode intelligente, responsable, écologique et humaine. Parce que la planète souffre de nos habitudes de consommation...

+++ Nous utilisons des tissus et des articles de mercerie déstockés, des fins de rouleaux anciens, des tissus bio, des tissus issus d’anciens vêtements que nous transformons en nouveaux vêtements (upcycling). Non à la production intensive des cultures, à la surproduction, à l’utilisation de produits toxiques !

+++ Notre chaîne de production est maîtrisée puisque nous façonnons à la commande. Pas de gaspillage, ni de mobilisation inutile de nos couturiers.

+++ Notre vision de la mode est différente de celles des grandes marques qui uniformisent les individus. Nous créons du style en édition limitée. Vous ne retrouverez pas plusieurs personnes avec le même vêtement Lattė. Ce sont des pièces de créateur.

+++ Nos couturiers sont des artisans passionnés avec qui nous collaborons depuis le début, qui fabriquent à la main consciencieusement chaque pièce à Marseille.

+++ Nos prix sont raisonnables pour permettre à tous d’accéder à une mode responsable. Une partie des bénéfices est reversée à un projet qui répond à un besoin de société (le magazine de l’ allaitement, @hotmilkmag).

Tout ça parce que nous croyons que la mode telle qu’elle est aujourd’hui ne pourra pas continuer longtemps ainsi. Toutes étapes confondues, l'industrie textile émet 1,2 milliards de tonnes de gaz à effet de serre par an, soit plus que le trafic aérien et maritime mondial réunis(10% des émissions mondiales). Sans parler du fait qu’elle produit 20% des eaux usées mondiales...

ARRÊTONS LE CARNAGE !

© 2k20  Latte Crew